Objets pour la maison, Coussins, Tapis

Sélection de quelques produits… ambiance

Nos artistes, artisans, fournisseurs & partenaires

Les Guimards, poteries de la Puisaye en Bourgogne

Céramistes en Bourgogne, Nathalie et Christophe HURTAULT revisitent les classiques de la poterie de grès. Héritiers de l’atelier familial, ils façonnent et mettent en couleurs l’argile avec passion. Design, matières naturelles et tradition se réconcilient, pour une table élégante et cosy.

Leurs parents Nicole et Claude HURTAULT ont fondé en 1976 leur atelier de céramique dans un ravissant hameau, « Les Guimards », à deux pas du village de Saint-Amand-en-Puisaye. Nichée au cœur de la Bourgogne, la Puisaye – qui a vu naître la célèbre romancière Colette – est une région où toute une tradition de poterie de grès se perpétue

guimards
Les coussins "Rouge Du Rhin"

Créée en 1995 par Marianne DIEMER, la marque ROUGE DU RHIN, propose des coussins en lin de fabrication européenne, imprimés et confectionnés en France. Le design, parfois imité mais pas égalé, est reconnaissable au premier coup d’œil de par la qualité du trait de la créatrice.

Des nappes, des tapis et des sacs complètent la proposition.

rouge-du-rhin
Les tapis Pappelina

En 1999, Lina RICKARSSON s’est lancé dans la fabrication de tapis en plastique de grande qualité. Elle a ainsi repris une tradition suédoise et a su, avec passion, la moderniser. Les tapis ont un design très séduisant, les couleurs sont très belles. Plusieurs fois par an de nouveaux modèles sont proposés.

Les plus petits de la famille mesurent 50 cm x 70 cm, les plus longs 70 cm x 450 cm. Il existe également des versions à mettre sous une table ou dans un salon. De 140 cm x 220 cm jusqu’à 180 cm x 300 cm. Ils sont lavables et peuvent rester à l’extérieur.

pappelina
Kilims Ada

Ahmet DILER expert en tissage a créé cette société en 1985 avec Marc-Antoine GALLICE partageant ainsi leur passion commune pour les tapis en kilim. Toujours à la recherche de la qualité, utilisant les savoirs faire traditionnels des artisans d’Anatolie, ils renouvellent constamment leur offre.

kilim-manzara
Carré Royal

Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier dans le Tarn. Les cuirs, pleine fleur, sont sélectionnés avec soin, et proviennent des meilleures tanneries européennes, ils se patinent particulièrement bien avec le temps.

Les teintes du cuir sont remarquables car elles sont le résultat du longue mise au point. Outre le noir et le brun, vous avez le choix entre le rouge, le jaune curry, le bleu marine et le celadon, le vert mousse, l’orange et le gris clair.

carre-royal
Nathalie Autret Louarn

Depuis son ouverture, la boutique Fleurs de Carotte vous propose les sculptures en « raku » de Nathalie Autret Louarn.

Le raku yaki est un mode de cuisson dans un petit four à 1000°. Les pièces incandescentes peuvent être enfumées, trempées dans l’eau, brûlées ou laissées à l’air libre. Elles subissent un choc thermique important. C’est au cours de cette phase qu’apparaissent les craquelures, les aspects plus ou moins métallisés et l’effet d’enfumage qui font de chaque pièce un objet unique. Cette technique de fabrication en cuisson rapide, fut développée au Japon dans le milieu du XVIe siècle.

autret
Mathieu le brun

Mathieu Le Brun est un artiste peintre installé à PONT CROIX depuis 2009. Il a fait le choix des études d’histoire de l’art plutôt que d’arts plastiques et peint depuis ses années lycée. Son travail inclassable a été bien compris et exprimé dans un article du journal « OUEST France » du 8 août 2015 dans lequel il déclare notamment « ce qui m’intéresse c’est l’irruption de l’image dans le rien ».

Assemblage de formes et de couleurs parfois fulgurantes, souvent sombres, goût pour l’art brut, mélange de collages, de peinture acrylique, ses tableaux sont des paysages oniriques qui semblent parcourus par des silhouettes humaines ou animales.

mathieu-le-brun
Lostmarc'h

Lostmarc’h crée des parfums pour soi, des senteurs pour la maison et des  soins de beauté à partir d’ ingrédients puisés à la source, choisis avec le plus grand soin et transformés à deux pas de leur lieu de récolte.

Lostmarc’h tire son nom d’une plage de Crozon où Antoine Vuillermet, issu d’une famille de parfumeurs-herboristes à Grasse passait ses vacances. Cet endroit unique l’inspire pour créer des produits composés de matières premières d’exception et élaborés avec le plus grand soin.

lostmarch
Slow Deisgn

Slow Deisgn est une jeune maison d’édition créée par Bertrand J Sigwalt, un lyonnais qui  sollicite de jeunes designers.  La vaisselle en grès  vernissé à l’intérieur,  présentée chez Fleurs de Carotte, est d’une grande finesse. Elle est réalisée avec un très grand savoir faire par les artisans tunisiens de l’usine BelART.